Buts de l’association

L’association « LES TRAVERS DU VENT » a pour but la sauvegarde des crêtes et des plateaux du Val-de-Travers. Elle est une association sans but lucratif, au sens des articles 60 ss du CCS avec siège au domicile de la Présidente, soit Le Coude 3, 2116 Montagne de Buttes.

Ses buts consistent en particulier à :

• Lutter par tous les moyens à sa disposition pour que l’état des lieux actuel soit définitivement préservé de la construction de toutes industries, quelles qu’elles soient, y compris un parc d’éoliennes ou d’énergie solaire, de toute implantation immobilière et de tourisme de masse.
• Informer et sensibiliser les populations locales, cantonales et suisses et à l’extérieur des frontières nationales, sur la situation unique de ces lieux qui, malgré la proximité des agglomérations, sont restés totalement préservés depuis des siècles et qui, outre leur vocation traditionnelle de région paysanne et de montagne, sont des lieux particulièrement favorables au tourisme doux (marche, ski de randonnée, raquettes, observation de la faune et de la flore).
• Préserver la faune et la flore de toute menace pour leur reproduction et leur habitat naturel.

Laisser un commentaire